750g

avec Overblog

Mardi 28 septembre 2010 2 28 /09 /Sep /2010 06:00

http://i25.servimg.com/u/f25/12/25/08/82/hachip10.jpg


Il va falloir se rendre à l'évidence, l'automne est bien là avec son ballet de pluie et de températures pas très clémentes... Alors côté garde-robe on ressort les p'tits pulls et les chaussures fermées, et côté cuisine on ressort les gratins bien réconfortants!

Un de mes préférés est l'un des plus classiques sans doute: le hachi parmentier. Une bonne purée maison bien onctueuse qui va se mêler à de la viande haché, j'adore!! En plus, mon hachi parmentier à moi, il est super facile à faire, on passe pas des heures dans la cuisine et la tomate lui apporte une petite touche sympa... alors à vos plats à gratin, prêt, partez!!

http://i25.servimg.com/u/f25/12/25/08/82/photo310.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes

500 g de viande haché (j'utilise un mélange boeuf/ porc, plus juteux)

1 kg de pommes de terre

1 oignon

1 boite de concentré de tomate

30 g de beurre demi-sel

20 cl de crème liquide

30 g de parmesan râpé

70 g de fromage râpé

Sel, Poivre, Huile d'olive

 

http://i25.servimg.com/u/f25/12/25/08/82/hachip12.jpg


1) Préchauffez votre four à 180°. Mettez les pommes de terre dans un grand volume d'eau froide. Portez à ébullition et faites cuire jusqu'à ce que vous puissiez planter un couteau très facilement dans les pommes de terre.




2) Pendant ce temps, ciselez finement l'oignon puis faites le revenir dans une poêle bien chaude avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'il deviennent translucide. Ajoutez la viande haché, salez et poivrez à votre convenance et laissez revenir à feu doux.





3) Lorsque la viande est presque cuite, ajoutez le concentré de tomate et laissez mijoter quelques instants. Réservez au chaud.




4) Lorsque les pommes de terre sont cuites, pelez-les puis écrasez-les à l'aide d'un presse purée ou d'une fourchette. Ajoutez le beurre mou en parcelles et remettez à cuire à feu doux en remuant sans arrêt. Incorporez petit à petit la crème fraîche, puis le parmesan. La purée doit être onctueuse, au besoin rajoutez du lait pour la détendre.



5) Mettez la viande hachée dans un plat à gratin ou des petits plats individuels) puis recouvrez de purée. Saupoudrez de fromage râpé et enfournez pour 10 minutes. Une fois ce temps écoulé, passez votre four en mode grill et laissez encore 5 minutes pour bien gratiner le fromage. Servez accompagné de salade verte.

 

http://i25.servimg.com/u/f25/12/25/08/82/photo110.jpg


http://www.wikio.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Scarlet rose - Laissez votre grain de sel - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil

Un ptit vote

Pour m'aider à peut-être gagner le dernier KA (le rêve!!!), un p'tit clic suffit :)

Merci d'avance ;)

Capture-d-ecran-2012-05-15-a-18.54.54.png

http://www.photogourmet.fr/single.php?photo=224

Salon du blog

Nouvelle-image.GIF

Yummy

Couv_Yummy8.jpg

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés