Le dimanche à la maison c'est un peu "relâche" chez nous, on se repose, on traîne un peu devant la télé, enfin surtout quand le temps est pourri, comme c'était le cas dimanche dernier et depuis près de deux semaines maintenant :( je rêve de pouvoir ressortir ma "Titine" sur les petites routes alsaciennes!
Du coup, pas trop trop envie de cuisiner, alors le dimanche à midi, nous apprécions un bon poulet rôti avec une petite purée maison: c'est facile et rapide à faire (il tourne tout seul sur sa broche pendant qu'on traîne sur le canap' lol). Et puis surtout, c'est super bon! Moi j'adore le poulet rôti à la broche!!
Pour le soir, c'est pareil, pas trop envie de cuisiner alors on accomode les restes du poulet de midi, et là je ne connais rien de mieux qu'une bonne salade Caesar! Ultra facile à réaliser, tout le secret réside dans sa sauce, sorte de mayonnaise améliorée aux anchois, un vrai délice!!
Ingrédients pour 2 personnes:
1 beau morceau de blanc de poulet rôti
4 tranche de bacon
1/2 baguette de pain
50 g de parmesan
1 salade romaine (ou laitue, ou autre salade que vous avez sous la main ou dans votre panier bio!!)
1 tomate
2 oeufs durs
10 filets d'anchois
1 jaune d'oeuf
2 gousses d'ail
le jus d'un demi-citron
1 cuillère à soupe de moutarde
Huile d'olive, sel et poivre
1) Tranchez la baguette en tartines et faites les toaster légèrement. Coupez une des gousses d'ail en deux et frottez-en les tartines. Coupez ensuite le pain en petits dés et faites les revenir rapidement dans un peu d'huile d'olive. Égouttez sur du papier absorbant et réservez.
2) Coupez les tranches de bacon en lamelles et faites les revenir dans la poêle pour les rendre croustillants. Egouttez sur du
papier absorbant et réservez.
3) Coupez le poulet en lamelles, la tomate en petits cubes, le parmesan en lamelles et les oeufs durs en quartiers. Réservez au frais.
4) Mettez dans le bol de votre mixer: le jaune d'oeuf, le jus de citron, la gousse d'ail, 5 filets d'anchois et la moutarde. Mixez bien. Ajoutez l'huile d'olive petit à petit en mixant pour former une mayonnaise de bonne consistance. Goûtez et poivrez à votre goût (ne rajoutez pas de sel, les anchois et le parmesan en contenant déjà assez).
5) Dressez les assiettes en mettant la salade parsemée de poulet, tomates,, croûtons et lamelles de parmesan. Décorez avec les oeufs durs et les filets d'anchois restant. Arrosez généreusement de sauce.

Et n'oubliez pas de voter pour votre recette préférée du Concours "Recettes d'été"!
Pour m'aider à peut-être gagner le dernier KA (le rêve!!!), un p'tit clic suffit :)
Merci d'avance ;)