Il y a quelques temps, je vous proposais de découvrir les "Saveur Express" St Jean, alliant le rapide et le bon pour les encas sur le pouce. Aujourd'hui je suis ravie de vous présenter une nouveauté dans la gamme Saint Jean: les Raviole à Poêler!
Vous pourrez trouver 3 références gourmandes dans cette gamme: Raviole à Poêler NATURE, Raviole à Poêler BASILIC et gnocchis à poêler NATURE (Retrouvez toute la gamme Saint Jean sur www.raviole.com).
Des produits très faciles et rapides à préparer: il n'y a qu'à déverser le contenu du sachet dans une poêle antiadhésive chaude sans ajout de matière grasse, faire dorer en remuant 5 minutes environ à feu moyen, et c'est prêt! Servez immédiatement ou continuez la recette en laissant parler vos envies et votre imagination!
D'ailleurs c'est mon imagination que Saint Jean m'a demandé de faire fonctionner pour créer un plat avec cette nouveauté. Tout de suite j'ai pensé salade, avec le soleil qui repointe le bout de ces rayons, j'ai envie de fraîcheur et de légèreté. Par contre, il fallait que je trouve une idée originale car cette recette peut me faire gagner un robot kitchen-aid (le rêve) si elle séduit le jury de chez Saint Jean:)
Après avoir goûté les deux version, qui sont toutes les deux excellentes, mon choix s'est porté sur celles au basilic car j'adore vraiment la saveur de ces petites feuilles vertes, qui me fait penser à l'été allez savoir pourquoi! Et s'il est une alliance que j'adore avec le basilic, ce sont les fraises, je trouve que les deux saveurs se marient à merveille aussi bien en plat salé que sucré. Mon choix s'est porté sur la gariguette qui n'est pas trop sucrée et très savoureuse. J'ai complété avec des pousses d'épinard car on est en plein dans la saison, du poivron jaune pour une touche de couleur et de croquant et quelques lamelles de bresaola.
Une petite vinaigrette au vinaigre de framboise (pour se marier avec les fraises) et voilà ma salade printanière aux ravioles au basilic poêlée, pousses d'épinards et guariguette! J'espère qu'elle vous plaira :)
Ingrédients pour 4 personnes
1 paquet de Raviole à Poêler Saint Jean au basilic
1 petite barquette de fraises, gariguettes de préférence
400 g de pousses d'épinards
1 poivron jaune
8 tranches de bresaola
Pour la vinaigrette
3 cuillères à soupe de vinaigre de framboise
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
4 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge
1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne au pinot noir
1) Rincez à l'eau claire les pousses d'épinards et les gariguettes puis séchez-les délicatement avec du papier absorbant. Lavez, épépiner et pelez le poivron jaune.
2) Coupez le poivron et les tranches de bresaola en lamelles. Équeutez les fraises et coupez-les en 2 ou 4 selon leur grosseur. Réservez.
3) Poêlez les ravioles dans une poêle chaude sans ajout de matière grasse pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.
4) Réalisez votre vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients, salez et poivrez. Dressez vos salades en commençant par les épinards puis répartissez dessus les poivrons, la bresaola, les fraises et enfin les ravioles poêlés. Arrosez de vinaigrette et décorez d'une sommité de basilic et que quelques graines germées. Dégustez!
Pour m'aider à peut-être gagner le dernier KA (le rêve!!!), un p'tit clic suffit :)
Merci d'avance ;)